Domaine Lassalle

Afficher tous les 3 résultats

Domaine Lassalle 1992

Très jolie robe acajou pour ce domaine Lassalle 1992. Notes balsamiques. Complexe…

Domaine Lassalle 1991

Ce petit domaine était planté exclusivement en ugni blanc. Chai très humide. Élevé en pièces neuves de chênes noirs, chauffe faible.

Nez: boisé, vanille, écorces d’acacia, noix, rancio, compotée de poires, mentholée. Charmeur.

Bouche: souple, cidre de pommes. Un petit de puissance. Boisé, piment de Jamaïque, graines de moutarde, très confit. Assez gras, belle sucrosité (plutôt sucre brun). Légère amertume. Laisser s’ouvrir, chauffer et elle disparaîtra.

Finale: douce et amère. Vin rouge, sirop d’érable, pommes, cerises, réglisse, thé

Egalement disponible au format 150 cl et 250 cl sur demande.

Domaine Lassalle 1990

Le mot Lassalle désigne bien souvent en Gascogne, un point haut, une place forte. Pourtant la bâtisse est modeste, mais le terroir est bon, vinifé a base d’ugni blanc, ces armagnacs ont étés distillés avec un alambic ambulant au feu de bois. Le chai plutôt humide a patiné et donné de la gourmandise aux barriques du domaine Lassalle.

Couleur : Acajou, noix.

Nez : Des fruits très mûrs, de la pomme légèrement oxydée se dégage du verre. On ressent de la douceur
et cela éveille la curiosité, une pointe de raisins secs…

Bouche : Du caramel cuit, une sensation agréable de café fraîchement moulu, la vanille et des pointes de canelle et autres épices s’entrechoquent. La légère amertume est intéressante car elle apporte une vivacité, un petit fil conducteur pour finir sur des notes de fruits secs grillés, des raisins de Corinthe, une tranche de pain d’épices. Le voyage est complexe mais la promesse est dans le verre !

Finale : Équilibre de la barrique sur les saveurs et la texture.

102.80