Domaine du Pouy 1998

91.30

Nez : Du chocolat blanc, tiens surprenant, puis de la violette, une impression d’équilibre de retenue, des effluves herbacées, de la fraîcheur soutenue par le zeste de citron, la vanille se dessine après une brève aération.

Bouche : De la texture, de la gelée de coing, une cuillère de miel, les amandes grillées les choses se bousculent ! Une belle puissance soutient l’ensemble, des notes de réglisse, d’abricots, de la confiture de prune, même la sensation du noyau resté en bouche.

Une finale douce malgré un degré alcoolique convenable. Peut-être est-ce le cacao qui refait son apparition en finale de bouche, avec une cuillérée de raisins blonds …

Description

Depuis le chai, du domaine du Pouy on apercoit la fière et superbe cathédrale de Condom, et son cloitre gothique. A l’ouverture des bondes des pièces de chêne, on peut ressentir la fougue et la puissance de la Ténarèze… Mais son caractère floral vient rapidement enivrer le curieux. Un savant mélange de Baco, d’ugni blanc, et de colombard vendangé, vinifié au domaine fièrement par Maurice et son épouse. Ensuite c’est au tour de Patrick et son rutilant alambic ambulant, de distiller ces armagnacs délicats ! La production est maintenant terminée, mais l’histoire continue à l’intérieur des pièces de chêne de Gascogne.

Informations complémentaires

Poids 1.4 kg
Contenance

50 cl