Domaine Le Frêche 1980

UNIQUEMENT SUR DEMANDE – APPELEZ NOUS AU 06 65 56 27 42

 

Terroir exceptionnel et sablonneux, propice aux belles eaux de vie.

D’une superficie de deux hectares de vignes au coeur du Bas-Armagnac, le domaine Le Frêche produisait et distillait des eaux-de-vie proches de leur terroir, parfumées et authentiques. Grâce au cépage Baco qui a livré rondeur, fraîcheur et vivacité, on retrouve dans cet Armagnac toute l’identité du domaine Le Frêche.

Couleur : Acajou foncé.

Nez : Bonbons colas gommeux acides, anneaux d’ananas lyophilisés, réglisse noire, beurre noisette, 5épices chinoises, cumin, poires cuites, avec clous de girofle, oignons bruns caramélisés, surmontés de copeaux de gruyère.

Bouche : Une explosion brillante et chaude, on voyage avec les saveurs de la panela (un mélange de sucre noiret de mélasse) de noisette, de pâte d’amande. Puis, sur la pointe des pieds, une saveur fruitée… du jus de pruneau, et une pointe d’acidité rappelant un tonic de bon niveau. Aigre mais pas trop amer, le résultat est très plaisant. Puis viennent les amandes brutes. L’alcool en bouche n’est pas trop puissant, mais laisse tellement d’espace pour un arc-en-ciel de saveurs.

Les papilles sont aux abois sur cet armagnac fondu, belle longueur et une impression de «reviens-y»

Finale : Jolie longueur en bouche. Notes boisées, poivre, tabac, cannelle, caramel et agrumes. Un armagnac pour les amateurs de spiritueux un peu puissants, comme des Rhums Caroni ou Rhum Demerara.

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

Informations complémentaires

Poids 1.4 kg
Contenance

50 cl

Millésime

Années 80

Domaines

Del Cassou

Cépage

Baco