Programmez dès à présent votre visite pour les vacances ! Je réserve

quelle est cette mysterieuse bouteille ?

TEAM BOGOSSE ou team bolosse

D’un côté, vous avez les membres de la “team bogosse”. Ce sont les gens qui ont l’air d’avoir été sculptés par les dieux grecs eux-mêmes. Ils ont des abdos en béton, des sourires éblouissants et des cheveux qui ne bougent jamais, même lorsqu’il y a une tornade. Ils sont toujours bien habillés et ont une confiance en eux qui pourrait remplir une salle entière.

De l’autre côté, vous avez les membres de la “team bolosse”. Ce sont les gens qui ont l’air d’avoir été frappés par la foudre à plusieurs reprises. Ils ont des sourcils qui se rencontrent au milieu du front, une bosse sur le nez et des vêtements qui semblent avoir été choisis au hasard dans le noir. Ils ont tendance à se cogner dans les portes, à renverser leur café sur leurs chemises et à se coincer les doigts dans les portes du métro.

Maintenant, je ne suis pas en train de dire que tous les membres de la “team bogosse” sont des idiots arrogants et que tous les membres de la “team bolosse” sont des génies incompris. Mais disons simplement que si vous cherchez une personne pour être votre partenaire de danse lors d’un mariage, vous voudrez peut-être choisir quelqu’un de la “team bogosse”. Si vous cherchez quelqu’un pour passer une soirée fun et décomplexée, vous voudrez peut-être chercher du côté de la “team bolosse”.

pourquoi le lion ?

 

Le lion de Gascogne est un symbole historique de notre région.

Le lion est représenté debout sur ses pattes arrière, la queue levée, la gueule ouverte et la langue pendante. C’est un symbole emblématique de la région depuis le Moyen Âge.

Il n’y a pas de consensus sur l’origine exacte du lion de Gascogne. Certains disent qu’il est inspiré du lion des Flandres, alors que d’autres pensent qu’il est issu de la mythologie celtique. Une autre théorie est que le lion représente la royauté et la noblesse, car les ducs de Gascogne étaient autrefois des vassaux de la couronne de France.

Pour l’Encantada il représente la force et le courage. Il peut être à la fois sauvage, agressif, sage, conquérant ou encore résiliant.

SUCCOMBEZ à son charme

BOGOSSE OU BOLOSSE ?

L’Encantada nous propose un Brut de Fût sublimé lors de l’élevage en barriques pendant 7 ans. Un assemblage de chêne noir de Gascogne puis un élevage dans du chêne de région Limousine. 
Le chêne pédonculé apporte la profondeur là où le chêne sessile apporte la gourmandise. 

Ce jeune Armagnac nous séduit par sa fraîcheur aromatique, son design avec une bouteille carrée et une étiquette qui nous offre une double lecture.  

Enfin un élixir différent qui nous permet d’accéder au monde des bruts de futs ! 

De par son profil atypique, il saura satisfaire les amateurs de rhum ou autres spiritueux gourmands. 

 Découvrez ce small batch décalé issu d’un blend où le cépage roi est l’Ugni Blanc. 

Il se caractérise par ses arômes fruités, d’agrumes et de coings avec de légères notes balsamiques. 

L’objectif de « Bogosse » est simple, côté pile : rendre la dégustation de ce brut de fût accessible à tous ; côté face : permettre à tous les portefeuilles de pouvoir profiter d’un grand brut de fût comme la Maison l’Encantada en propose. 

A vous de découvrir sous quel angle vous apparaîtra « Bogosse », devant ou derrière le miroir ? Laissez vous surprendre par cette mystérieuse bouteille ! 

NOTES DE DEGUSTATION

Couleur : Ambré.

Nez : Fruité et gourmand. Des notes d’agrumes dominent le premier nez avant d’évolution sur des notes gourmandes qui évoquent une tarte à la gelée de coings sortant du four. Un nez attrayant, comme une belle mise en bouche.

Bouche : Veloutée et racée. D’abord débordante de fruits confits, elle évolue sur des notes salines qui rappellent le caramel beurre salé et le beurre frais. En rétro-olfaction, d’agréables notes pâtissières, d’amandes amères et d’épices se révèlent.

Finale : Longue et évolutive. Une pointe de torréfaction se mêle à la fraicheur des notes de raisin frais et à un boisé parfaitement intégré.

 
Eric G
Eric G
Lire plus
Agréable surprise lors de la dégustation du Bogosse. On retrouve l'identité du Domaine Artigaux. Une belle fraîcheur en bouche, je recommande !
Laurent F
Laurent F
Lire plus
Cela faisait un moment que j'attendais de la nouveauté dans l'univers du Brut de Fût et je suis conquis ! Je reste à la recherche du message caché au verso de l'étiquette ! Bravo les gars
Franck S
Franck S
Lire plus
J'ai beaucoup ri en lisant la description ! J'aime à croire que je fais partie de la team Bogosse mais à y réfléchir je tend vers la team Bolosse
Précédent
Suivant