Domaine de Mounet

Marcel and his wife know very well all the 8 hectares of their Baco grape vines. They didn’t distil all the years but only exceptional vintages.
When we met them, they owned armagnacs from 1942, 1966, 1975, 1981, 1982, 1986 and 1991.
Their soon didn’t want to follow the vine work. Today, their fields produce corn crop.

Showing 1–20 of 31 results

L’Encantada Extra White

This armagnac, with its floral and fruity aromas, would be perfect in the composition of an original cocktail or simply served alone, chilled with on the rocks

32.40

L’ENCANTADA 20 years 47%

More than a domain, it is the terroir that speaks here.

62.00

L’ENCANTADA 25 years 46,7%

A blend of Bas-Armagnac and Grand Bas Armagnac, terroirs renowned for their finesse and intensely floral and fruity character of their armagnacs.

65.15

Plums Reine Claude with Armagnac 16%

Plum Reine Claude with Armagnac grandmother style

26.10

1973 Domaine le Sable 40,1%

The 1973 Domaine Le Sablé is a true model of freshness. Its main assets are: a medicinal nose, a particularly fruity mouth and a finish that retains the fruity intensity of the mouth for a long time while gaining greediness.

100.40

1974 Domaine le Sable 40,1%

The finish of this vintage armagnac from Domaine le Sablé, produced entirely from the Baco grape, displays a quite remarkable maturity and depth. It carries you away on a light breeze, that suggests the arrival of chilly winter weather with evenings by the fireside sipping a venerable eau de vie.

96.10466.00

1976 Domaine le Sable 40,2%

Located in the village of Lagrange, Domaine le Sablé has produced only three vintages from the baco grape: 1973, 1974 and 1976.

111.20

1985 Domaine Les Bidets 45,2%

Made from Baco, Ugni blanc and Colombard grape varieties, this Armagnac was distilled with a Armagnac mobile still for the Domaine les Bidets, located in Arthez-d’Armagnac. The new casks were made from the estate’s own black oaks from Gascony.

94.00

1986 Domaine Les Bidets 47,7%

Made from Baco, Ugni blanc and Colombard grape varieties, this Armagnac was distilled with a Armagnacais mobile still for Domaine les Bidets, located in Arthez-d’Armagnac. The new casks were made from the estate’s own black oaks from Gascony.

92.90

1987 Domaine del Cassou 45%

In the commune of Arthez-d’Armagnac in Bas-Armagnac, the Domaine Del Cassou produces spirits exclusively from the Baco grape variety, some of whose vineyard parcels are more than a century old. These spirits are naturally fruity due to the use of red oak barrels during the maturation phase of the Armagnacs.

104.60

1987 Domaine del Cassou 45% (Copie)

In the commune of Arthez-d’Armagnac in Bas-Armagnac,the Domaine Del Cassou produces eaux-de-vie exclusively from the Baco grape variety, some of whose vineyard parcels are more than a century old. These eaux-de-vie are naturally fruity thanks to the use of red oak barrels during the maturation phase of the Armagnacs.

96.80

1988 Domaine del Cassou 45%

Produced exclusively from ancient Baco vines, the 1988 vintage of the Domaine Del Cassou has refused to age.. It has banished any reference to wood from its olfactory and gustatory vocabulary keeping a youthful spirit.

99.60
Out of stock

1988 Domaine Parre 41%

Armagnac both classic and extremely original.

74.09
Out of stock

1989 Domaine Les Bidets 49,9%

Encantada is a young specialised spirit bottling house, created by a group of passionate Armagnac enthusiasts who bottle naturally (with no modification or additives) authentic Bas-Armagnacs that come essentially from selected small wine-producers who for the most part have produced for a while.

Located in the heart of the Grand Bas-Armagnac, the Domaine les Bidets is one of the most emblematic of them all.

153.21

1990 Domaine Le Frêche 52.4%

Terroir exceptionnel et sablonneux, propice aux belles eaux de vie.

D’une superficie de deux hectares de vignes au coeur du Bas-Armagnac, le domaine Le Frêche produisait et distillait des eaux-de-vie proches de leur terroir, parfumées et authentiques. Grâce au cépage Baco qui a livré rondeur, fraîcheur et vivacité, on retrouve dans cet Armagnac toute l’identité du domaine Le Frêche.

96.40

Domaine de Mounet

Dans la commune d’Arthez-d’Armagnac en Bas-Armagnac, le Domaine Del Cassou élabore des eaux-de-vie exclusivement à partir du cépage Baco dont certaines parcelles du vignoble ont plus d’un siècle. Ces eaux-de-vie sont naturellement fruitées grâce à l’utilisation des fûts en chêne roux dans la phase de maturation des Armagnacs.

Affichage de 1–20 sur 28 résultats

L’Encantada Extra White 54.8%

Cet armagnac, aux arômes floraux et sur le fruit, sera parfait dans la composition d’un cocktail original ou tout simplement servi seul, frappé avec quelques glaçons.

L’ENCANTADA 20 ans 47%

Plus qu’un domaine, c’est le terroir qui parle ici.

L’ENCANTADA 25 ans 46,7%

Fruit de l’assemblage d’un Bas-Armagnac et d’un Grand Bas Armagnac, terroirs réputés pour la finesse et le caractère intensément floral et fruité de leurs eaux-de-vie.

Prunes Reine Claude à l’Armagnac 16%

Prunes Reine Claude à l’Armagnac façon grand-mère

1973 Domaine le Sable 40,1%

Le 1973 Domaine Le Sablé est un véritable modèle de fraîcheur. Ses principaux atouts sont les suivants : un nez médicinal, une bouche particulièrement fruitée et une finale qui conserve longtemps l’intensité fruitée de la bouche tout en gagnant en gourmandise.

100.40

1974 Domaine le Sable 40,1%

La finale de ce millésime du Domaine le Sablé, issu d’un cépage unique, le baco, est absolument remarquable de maturité et d’aboutissement. En effet, elle se laisse porter par un vent léger annonciateur de lendemains frais et de soirées passées au coin du feu propice à la dégustation d’une vénérable eau-de-vie.

96.10466.00

1976 Domaine le Sable 40,2%

Situé dans le village de Lagrange, le Domaine le Sablé n’a produit que trois millésimes à partir du cépage baco : 1973, 1974 et 1976.

111.20

1982 Domaine del Cassou 46.6%

Dans la commune d’Arthez-d’Armagnac en Bas-Armagnac, le Domaine Del Cassou élabore des eaux-de-vie exclusivement à partir du cépage Baco dont certaines parcelles du vignoble ont plus d’un siècle. Ces eaux-de-vie sont naturellement fruitées grâce à l’utilisation des fûts en chêne roux dans la phase de maturation des Armagnacs.

104.60

1985 Domaine Les Bidets 45,2%

Issu des cépages Baco, Ugni blanc et Colombard, cet armagnac a été distillé avec un alambic ambulant pour le Domaine les Bidets, situé à Arthez-d’Armagnac.  Les pièces neuves ont été fabriquées à partir de chênes noirs de Gascogne de la propriété.

1986 Domaine Les Bidets 47.7%

Issu des cépages Baco, Ugni blanc et Colombard, cet armagnac a été distillé avec un alambic ambulant pour le Domaine les Bidets, situé à Arthez-d’Armagnac.  Les pièces neuves ont été fabriquées à partir de chênes noirs de Gascogne de la propriété.

1988 Domaine del Cassou 47.8%

Issu exclusivement de Baco centenaire, le millésime 1988 du Domaine Del Cassou a refusé de vieillir. Il a banni de son vocabulaire olfactif et gustatif toute référence au bois.

Out of stock

1988 Domaine Parre 41%

Armagnac à la fois classique et extrêmement original.

74.09
Out of stock

1989 Domaine Les Bidets 49,9%

L’Encantada est une jeune société créée par quelques passionnés qui embouteillent au degré naturel des Bas-Armagnac authentiques provenant essentiellement de petits producteurs qui pour la plupart ne distillent plus depuis longtemps. Situé en plein coeur du Grand Bas-Armagnac, le Domaine les Bidets est l’un des plus emblématiques d’entre eux.

153.21

1990 Domaine Le Frêche 52.4%

Terroir exceptionnel et sablonneux, propice aux belles eaux de vie.

D’une superficie de deux hectares de vignes au coeur du Bas-Armagnac, le domaine Le Frêche produisait et distillait des eaux-de-vie proches de leur terroir, parfumées et authentiques. Grâce au cépage Baco qui a livré rondeur, fraîcheur et vivacité, on retrouve dans cet Armagnac toute l’identité du domaine Le Frêche.

1990 Domaine Parre 47,3%

Ce domaine, situé sur l’appellation Armagnac Ténarèze, sur une plaine dont les sols sont boulbènes (sablo-argileuses), bénéficie d’un joli terroir.

1991 Domaine Lassalle 48.6%

Ce petit domaine était planté exclusivement en ugni blanc. Chai très humide. Élevé en pièces neuves de chênes noirs, chauffe faible.

1992 Domaine del Cassou 45.1%

Dans la commune d’Arthez-d’Armagnac en Bas-Armagnac, le Domaine Del Cassou élabore des eaux-de-vie exclusivement à partir du cépage Baco dont certaines parcelles du vignoble ont plus d’un siècle. Ces eaux-de-vie sont naturellement fruitées grâce à l’utilisation des fûts en chêne roux dans la phase de maturation des Armagnacs.

1992 Domaine Lassalle 51.1%

Très jolie robe acajou pour ce domaine Lassalle 1992. Notes balsamiques. Complexe…