2002 Domaine du Pouy Finish Rhum Jamaïcain

59.00

Voici le dernier né de la gamme avec un finish Rhum !

Description

Un finish en fut de Worthy Park et pourquoi pas un peu d’exotisme…

Voici, après des mois un peu confinés…,notre dernier né de la maison…. Nous avons décidé de prendre la route du soleil des îles… Direction la Jamaïque!!

Un domaine Pouy 2002 en armagnac Tenarèze, terroir calcaire, domaine avec des armagnacs un peu forts en degré.Vincent, notre maître de chai, voulait quelque chose de fruité, qui ait du caractère pour se marier avec ce fût de rhum jamaïcain aux effluves caractéristiques de ces rhums d’hydrocarbure….

L’armagnac et le rhum jouent à un chassé-croisé au nez. Tantôt l’un, tantôt l’autre….Ces arômes huileuses, boisés, de bananes très mûres, un peu végétal, herbe coupée et puis vient le côté sucré, ananas, abricot, mangue…tabac. Après aération, on croit reconnaître de la violette, ce côté vieille prune venant tout droit de la Tenarèze natale du domaine Pouy 2002.

En bouche, une belle puissance, un côté gras amené par le fût de worthy park.Pêche, compote de pomme, puis un côté cire d’abeille, hydrocarbure, pierre à fusil. Le côté pimenté renaît en fin de bouche.Fermez les yeux, le voyage est réussi ! Tout direct, cap sur la Jamaïque.

Informations complémentaires

Poids 1.4 kg
contenance

50 cl